Différencier votre lieu de travail et votre domicile personnel représente souvent une condition pour le bien de votre business. Vous lancez votre activité et vous souhaitez trouver un endroit pour domicilier votre société ? Misez sur la domiciliation commerciale à Aix-en-Provence dans un centre d’affaires. 

A quoi sert une domiciliation commerciale ?

Tout d’abord, la domiciliation commerciale représente l’adresse que vous donnerez à vos clients, collaborateurs, fournisseurs comme étant le siège social de votre société. Ensuite, cette adresse vous servira pour vos courriers, vos bons de commandes, vos factures, en bref tout le côté administratif de votre activité. C’est pourquoi cette solution concerne notamment les micro-entrepreneurs, les entreprises individuelles et toutes les sociétés commerciales.  

En tant qu’entrepreneur, cela peut représenter certains avantages fiscaux et des abattements forfaitaires. Enfin, outre le bénéfice d’argent, vous bénéficiez d’un gain de temps puisque vos courriers arrivent au centre d’affaires et seront toujours récupérés par une personne. 

Les avantages de la domiciliation commerciale

Ensuite, les jeunes entrepreneurs décident souvent de domicilier leur société directement chez eux en donnant l’adresse de leur résidence principale. Cependant, pour les indépendants en recherche de stabilité et de flexibilité, le choix d’une domiciliation commerciale dans un centre d’affaires semble être une bonne possibilité.

En effet, cela va permettre de : 

  • D’installer son entreprise à moindre coût :
    • puisque les tarifs d’une location de bureaux dans un centre d’affaires est inférieur à la location d’un bien immobilier.
  • Gagner en :
    • flexibilité, la durée minimale du contrat de domiciliation est de 3 mois renouvelable par tacite reconduction, sauf préavis de résiliation. 
    • temps, vous aurez moins de paperasse à gérer pour votre société et vous bénéficiez d’un accueil et d’une permanence téléphonique.
    • crédibilité, lorsque vous recevrez des clients ou des collaborateurs, le lieu et l’environnement du centre d’affaires pourra jouer en votre faveur. 
  • Préserver votre vie privée, en cas de litige, vous assurez une certaine sécurité.

Une domiciliation commerciale au NIDAIX

Le choix d’une domiciliation commerciale pour sa société est très important car le centre d’affaires choisi doit correspondre à vos valeurs. En effet vos clients et collaborateurs ressentiront l’intérêt que vous avez d’avoir choisi cet endroit comme lieu de travail. 

Au NIDAIX, plusieurs mots reflètent nos valeurs : le partage, l’entraide, se développer et la convivialité sont les principaux.

C’est la raison pour laquelle nous mettons un point d’honneur à ce que nos indépendants se sentent bien dans leur espace de travail. Le fait que vous puissiez avoir accès à tout ce dont vous avez besoin pour travailler comme un bureau tout équipé par exemple.

Cependant un espace de détente est aussi primordial, un espace où vous pourrez faire une pause à l’intérieur ou à l’extérieur.
Ensuite, le mobilier est également un critère à prendre en compte, nous prônons une ambiance nature avec du bois et de la verdure, un espace très lumineux qui donne envie de venir travailler. 

Pour finir, le choix d’une domiciliation commerciale dans un centre d’affaires semble être l’une des meilleures options pour des entrepreneurs en quête de flexibilité et de stabilité.
Nous vous accueillons avec plaisir pour une découverte du NIDAIX et de ses prestations.

Contactez-nous et nous discuterons ensemble de vos attentes.

CONTACTEZ – NOUS

Abonnez-vous pour recevoir nos newsletters

S’inscrire à la newsletter, c’est être sûr de rester informé de l’actualité, de connaître les nouveautés et de ne pas louper les événements du NIDAIX

    J'accepte de recevoir les messages de NIDAIX par email.