Laurine, étudiante en 2e année de communication se livre sur sa nouvelle expérience avec nous en répondant aux questions de Marie 🎤

Pourquoi as-tu choisi le NIDAIX pour faire ton stage ?

Alors, c’est fou, mais c’est arrivé complètement par hasard.
J’avais trouvé de base l’ancienne société de Manu et quand j’ai appelé, il m’a parlé d’une entreprise qu’il venait de créer et à ce moment-là, il m’a dit qu’il était quand même intéressé et que je pouvais envoyer mon CV.

Donc c’est vraiment un coup de chance qui m’a fait venir ici. En plus j’avais appelé beaucoup d’agences avant ça qui m’avait toutes dit qu’elles ne prenaient pas de stagiaire. Donc j’ai perdu un peu espoir et c’est au dernier moment que je suis tombée sur cette fameuse ancienne société, qui m’a finalement réussi !

D’accord, tu cherchais donc absolument à faire ton stage à Aix-en-Provence ?

Oui, c’est ça. C’est-à-dire que moi, c’est un peu compliqué puisque j’habite à l’Île de la Réunion et je loue mon appartement en ville d’Aix-en-Provence pour mes études. Je ne pouvais donc pas cette année louer deux appartements dans deux endroits différents pour pouvoir faire mon stage. Après ça ne me déplaît pas non plus, Aix-en-Provence est une ville vraiment sympa où pouvoir travailler et d’autant plus maintenant que j’ai intégré le NIDAIX.

Comment t’es-tu senti en arrivant au NIDAIX ?

La première fois que suis venue au NIDAIX, c’était pour un entretien et j’ai eu une super bonne première impression. J’ai découvert des locaux tout neufs, très modernes et vraiment bien décorés qui m’ont bien donné envie de venir y travailler. Après bien entendu j’ai rencontré donc Manu et toi (Marie), vous m’avez tout de suite mise très à l’aise. Je me suis dit que ça serait vraiment sympa de faire mon stage avec vous.

Laurine et Marie

Et lorsque tu es venue pour ton premier jour, comment ça s’est passé ?

Alors, je vais avouer que j’appréhendais un peu…
Mais au fur et à mesure de la journée et des rencontres ça allait de mieux en mieux. Manu m’a fait faire le tour des différents bureaux pour pouvoir me présenter aux personnes présentes et je me suis rendu compte que tout le monde était vraiment super accueillant et bienveillant, ce qui m’a rassuré et m’a mis à l’aise. J’étais dans de bonnes conditions pour pouvoir commencer mon stage.

Quelles sont les missions qui te sont confiées ?

Manu et Marie m’ont confié la rédaction des articles qui sont présent sur le site.
De base c’est pas trop mon fort mais finalement je m’en sors plutôt bien. Je dois aussi m’occuper de la création d’une stratégie pour les réseaux sociaux ainsi que des publications.

Ensuite, je suis également missionnée pour trouver des thèmes pour les prochains évènements et je dois faire des affiches pour les communiquer à tous les membres du NIDAIX. Et pour finir, je dois m’occuper de l’accueil et de la gestion des salles de réunion.

Comment tu te sens à l’accueil ?

Alors, c’est vrai que j’ai entendu beaucoup de :

Ça va tu ne t’ennuies pas trop ?

Bonne chance

ou encore :

Ça va t’es pas trop seule ?

Mais moi ça me va !
Il y a souvent du passage et quand c’est l’heure de la pause-café la plupart des personnes viennent discuter avec moi, c’est plutôt sympa.

Qu’espères-tu de ce stage ?

Très bonne question…
J’ai déjà eu un premier stage l’année dernière qui ne m’a pas beaucoup servi et ça s’était plutôt mal passé. Alors là, j’espère déjà que jusqu’à la fin tout se passera bien et que je vais gagner en expérience !

Dans mon école je vois en majorité la partie théorique et au NIDAIX je ne reste pas spécialisée dans un domaine comme l’évènementiel ou la communication, ce qui me plait beaucoup. Je peux vraiment toucher à tout au sein d’un même endroit.

Donc j’espère pouvoir développer mes connaissances dans beaucoup de domaines et j’espère que ça me servira plus tard pour choisir ce que j’aimerais faire !

Abonnez-vous pour recevoir nos newsletters

S’inscrire à la newsletter, c’est être sûr de rester informé de l’actualité, de connaître les nouveautés et de ne pas louper les événements du NIDAIX

[sibwp_form id=2]