Aujourd’hui, de nouvelles formes de travail apparaissent et certaines pratiques se renouvellent.
Beaucoup de personnes connaissent le principe du coworking, mais une location de bureaux partagés c’est encore autre chose.
Alors découvrez de quoi il s’agit dans cet article !

Qu’est ce qu’une location de bureaux partagés ?

Pour commencer, le principe est de louer un même espace avec d’autres professionnels. En effet, il s’agit d’une démarche qui ne se fait pas à la légère de sorte que l’environnement de travail vous convienne et soit adapté à vos besoins. Ensuite, ce terme est souvent confondu avec les espaces de coworking. Cependant, même s’ils proposent des bureaux partagés, tous les bureaux partagés ne sont pas forcément des espaces de coworking. 

Aussi, réduisez vos dépenses en termes de location, d’électricité et d’ameublements car la location de bureaux partagés vous offre une solution clé en main à moindre coût.

De plus, le principal avantage de ce système est la flexibilité puisque ces contrats sont régis par de la prestation de service ou de la sous-location. 

Enfin, la location de bureaux partagés est appropriée pour des personnes d’une même entreprise ou de sociétés différentes qui souhaitent mettre en avant la coopération dans un bureau fermé.

Cependant, des bureaux partagés peuvent également être aménagés dans un espace de coworking ce qui favorise d’autant plus la créativité, l’innovation et l’étendue du réseau professionnel.

Quels avantages pour une location de bureaux partagés ?

La location de bureaux partagés offrent de nombreux avantages : 

  • Praticité : agrandissez votre réseau grâce aux échanges que vous aurez avec les professionnels de votre espace ; pensez seulement à votre travail, ne vous souciez pas du ménage ou de l’entretien des locaux.
  • Ambiance agréable : découvrez un espace de travail divers dans un bon environnement.
  • Économique : réduisez vos coûts.
  • Flexibilité : louez votre espace pour une durée de minimum 2 mois. 
  • Bien-être au travail : disposez des aménagements prévus pour une pause café ou gourmandise grâce à nos distributeurs et nos espaces détentes.
  • Créativité : toutes ces personnes rassemblées au même endroit créent souvent de belles synergies.

Une location de bureaux partagés au NIDAIX

Besoin d’un bureau à louer ? Vous aimez travailler en collaboration et faire des échanges d’expériences ? Alors misez sur une location de bureaux partagés à Aix-en-Provence pour profiter des avantages en termes de coût et de partage. 

Au NIDAIX, nous proposons des bureaux fermés pour plusieurs personnes afin de mutualiser les coûts et de favoriser l’entraide collaborative. 

Ainsi, plusieurs raisons peuvent vous amener à choisir un bureau partagé plutôt qu’un bureau traditionnel : 

  • Envie d’alterner entre le boulot et la maison ?

    Nous vous proposons un partage de bureau en alternance avec une autre personne. Vous pourrez venir quand vous le souhaitez en vous accordant avec votre partenaire.

  • Envie d’étendre votre réseau professionnel ?

    Optez pour la location de bureaux partagés pour échanger et associer vos compétences avec d’autres indépendants.

  • Envie de louer un bureau à moindre coût ?

    Partagez les frais de location avec votre partenaire de bureau.

Finalement, que vous connaissiez votre partenaire ou non, adopter un bureau partagé peut être l’occasion de faire de belles rencontres professionnelles. Et qui sait, peut être que cela peut concrétiser un projet commun ? Alors découvrez l’environnement du NIDAIX et nos offres.

Nous avons hâte de vous rencontrer !

CONTACTEZ – NOUS

Abonnez-vous pour recevoir nos newsletters

S’inscrire à la newsletter, c’est être sûr de rester informé de l’actualité, de connaître les nouveautés et de ne pas louper les événements du NIDAIX

    J'accepte de recevoir les messages de NIDAIX par email.