Besoin d’une salle de réunion pour vos rendez-vous professionnels ? Vous souhaitez réunir votre équipe dans un endroit professionnel et convivial ? Que ce soit dans le cadre d’une formation ou d’un séminaire ? Alors, la location de salles de réunion dans un centre d’affaires semble être une très bonne idée. 

Location de salles de réunion : pourquoi ?

Dans l’ensemble, beaucoup d’entreprises préfèrent la location de salles de réunion avec un service souvent très complet pour plusieurs raisons.

Effectivement, en voici quelques une qui expliquent l’envie et la nécessité de louer une salle de réunion : 

  • Vos locaux sont trop petits pour recevoir des clients ou des collaborateurs.
  • Lors d’un séminaire ou d’une formation, vous souhaitez sortir du cadre de vos locaux afin de stimuler la créativité de votre équipe.
  • Lors d’un rendez-vous d’affaire vous souhaitez faire bonne impression auprès de vos clients, le lieu de cette réunion peut être déterminant.
  • Disposez de tous les aménagements nécessaires pour que votre réunion se déroule au mieux. Parfois la raison peut être que vous ne disposez pas du matériel nécessaire pour faire une visioconférence par exemple. 
  • Favorisez la location d’une salle de réunion plutôt que d’en installer une dans vos locaux puisque vous ne faites des réunions qu’occasionnellement.
  • Faites de nouvelles rencontres et étendez votre réseau professionnel. En effet, lors d’une location de salle de réunion dans un centre d’affaires, vos collaborateurs et vous-même pourraient faire la connaissance et échanger avec les résidents de cet endroit. 

Comment fonctionne la location de salles de réunion dans un centre d’affaires ?

Un centre d’affaires propose de nombreux services et la location de salles de réunion en fait partie. Voici les étapes à suivre pour réserver votre salle de réunion : 

  1. Trouvez la salle de réunion qui vous convient et qui répond à vos critères de recherche. En fonction de la localisation, de la capacité, de la superficie et des équipements que vous souhaitez utiliser. 
  2. Une fois que vous l’avez trouvée, vérifiez la disponibilité en appelant directement le centre d’affaires ou en effectuant votre réservation en ligne. 
  3. Sélectionnez et précisez les options comme le petit-déjeuner ou la nécessité de faire appel à un intervenant spécial directement dans votre demande de réservation. 
  4. Vous recevrez un mail de confirmation répertoriant la date et l’heure de l’événement, l’adresse ainsi que les options choisies. 
  5. Enfin, vous n’avez plus qu’à vous rendre au centre d’affaires pour faire votre réunion.

Les salles de réunion au NIDAIX

Par ailleurs, nous vous proposons la location de salles de réunion pour une heure, une demi-journée ou à la journée. Essentiellement, trois salles vous accueillent pour vos séminaires, réunions d’entreprises, recrutement ou encore pour recevoir vos partenaires. En effet, nous prenons soin d’étudier votre demande : capacité et équipements afin que vous soyez dans les meilleures conditions possibles. 

Enfin, nous sommes situés dans la zone des milles d’Aix-en-Provence proche des voies rapides, à 30 minutes de Marseille et à 20 minutes du centre-ville d’Aix-en-Provence.

Le plus de nos salles de réunions : nous disposons d’une Samsung Flip 2, un écran qui servira pour vos brainstorming par exemple. Il peut être utilisé par 4 personnes en même temps, réunissez toutes vos idées sur un même support en simultané. Vous pourrez également connecter vos câbles USB, HDMI, NFC et faire des partages d’écrans si vous le souhaitez. 

D’une part, le NIDAIX ne proposent pas seulement des locations de salles de réunions, vous pouvez également louer un bureau individuel ou une place dans l’espace de coworking.
D’autre part, notre communauté est très conviviale et accueillante, vous allez vite le découvrir en venant faire une réunion dans notre centre d’affaires à Aix-en-Provence. 

Découvrez et réservez une salle de réunion dès maintenant au NIDAIX, nous avons hâte de vous rencontrer !

Abonnez-vous pour recevoir nos newsletters

S’inscrire à la newsletter, c’est être sûr de rester informé de l’actualité, de connaître les nouveautés et de ne pas louper les événements du NIDAIX

[sibwp_form id=2]