À l’occasion de son premier anniversaire, NIDAIX a voulu mettre les petits plats dans les grands en co-organisant, avec l’Association des entreprises du Pôle d’Activités d’Aix-en-Provence, une soirée digne de ce nom !

Au programme :

  • Accueil, mot du Président du PAAP
  • Mot de la team NIDAIX
  • Présentation de 4 entreprises hébergées chez NIDAIX (Luna, BizDev Solutions, Up’timise, Le Tracteur)
  • Visite du centre d’affaires
  • Apéritif en musique

Découvrez la soirée en images !

CONTACTEZ – NOUS

Discours de Marie et Manu de NIDAIX

Bonsoir tout le monde,

Tout d’abord avec Marie on veut vous remercier d’être parmi nous ce soir pour fêter le premier anniversaire du NIDAIX.

On remercie particulièrement l’association du Pôle d’Activité d’Aix-en-Provence pour la co-organisation de cette soirée, toutes les entreprises du Pôle qui ont répondu présent à l’invitation et qui étaient curieuses de découvrir notre lieu, la mairie d’Aix-en-Provence qui nous fait l’honneur d’être représentée ce soir et aussi nos Nidworkers que nous chérissons tant et, sans qui, nous ne serions pas aussi fiers de ce qu’est NIDAIX aujourd’hui.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, NIDAIX est un centre d’affaires, un lieu qui a été conçu pour aimer venir travailler. Ici on aime le vendredi, parce que c’est bientôt le week-end, le jeudi parce qu’on se retrouve souvent le soir mais aussi le lundi parce qu’on aime venir bosser. On a voulu créer un lieu inspirant, où il fait bon vivre, où il y aurait tous les services professionnels pour travailler dans les meilleures conditions et où les échanges seraient possibles et faciles.

Et pour cela, on a misé sur ce bâtiment pour lequel nous avons eu un réel coup de cœur et qui, une fois acheté, était à rénové à de fond en combles. 800 000 euros ont été injectés dans une rénovation globale qui a duré 5 mois. Au-delà de la remise en état du bâtiment, c’est 600 000 euros qui ont été investis dans l’ameublement et la décoration du lieu, le tout à la sauce NIDAIX.

Et tout ça pour accueillir les professionnels dans des bureaux individuels privatifs de 10 à 100 mètres carrés, meublés ou non et dans des conditions contractuelles ultra flexibles. Ça, c’est une des offres du NIDAIX.

Ensuite, c’est un espace de coworking que vous avez pu voir juste à côté. Au NIDAIX, nous avons voulu rendre le coworking très accessible, pour que les entrepreneurs puissent se développer du mieux que possible, au sein d’un espace agréable dédié au travail, avec des aménagements utiles et fiables pour développer leurs business – on pense notamment aux phonebox, à la connexion internet, aux salles de réunions à disposition, au babyfoot, à la table de ping-pong qui participent aussi au bon vivre au travail.

Bureau comme espace de coworking, NIDAIX c’est aussi un lieu qui permet de se créer un réseau, d’une part parce qu’il y a un vivier important d’entreprises représentées ici, d’autre part parce que nous organisons régulièrement des événements, soit convivialité, soit professionnels comme ce soir, et dont l’objectif premier est de se rencontrer, se connaitre – pour fédérer d’abord et pour échanger des prestations ensuite.

Parce que NIDAIX, c’est aussi et avant tout une communauté. On dira même que c’est la genèse de l’entreprise et la substantifique moelle de notre concept. Parce que NIDAIX n’est pas né comme presque toutes les entreprises, elle est née parce qu’on avait déjà un groupe de copains qui travaillaient ensemble dans un autre espace, et que nous voulions créer, ensemble, un nouvel espace à notre image, en faisant la part belle à la bonne ambiance et la convivialité.

Pour celles et ceux qui recherchent une salle de réunion dans les parages, sachez que nous avons également 4 salles qui peuvent vous accueillir, de la salle grande capacité à la salle visioconférence en passant par la salle créative, il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à nous trouver au cours de la soirée pour vous les faire visiter.

Profitez-bien de cette soirée et de la musique : c’est le groupe THE VESPER qui va nous accompagner ce soir.

Mais avant, on va laisser la parole à 4 entreprises hébergées ici pour se présenter – Le tracteur, Luna, Bizdev Solutions et Up’timise. Et je finirais en vous disant que j’espère que dans quelques années, quand nous regarderont derrière, nous nous dirons que ces années au boulot étaient un vrai régal. Merci pour votre écoute et votre présence.

Abonnez-vous pour recevoir nos newsletters

S’inscrire à la newsletter, c’est être sûr de rester informé de l’actualité, de connaître les nouveautés et de ne pas louper les événements du NIDAIX