L’histoire a commencé en 2020 lorsqu’Émilie et Ninon, deux pensionnaires du centre d’affaires NIDAIX, se sont lancées dans l’aventure du RAID AMAZONE !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le RAID AMAZONE est un raid par équipe 100% féminin et solidaire dont le but est de recueillir des fonds pour soutenir des associations.
Après plusieurs reports pour cause de Covid, Émilie et Ninon ont finalement pu participer à l’édition des 20 ans en mars 2022 qui s’est déroulée au Sri Lanka sur plusieurs jours d’intense aventure.

Voir les photos de l’événement

Le RAID AMAZONE : un projet qui a du sens

À plusieurs égards, le RAID AMAZONE est une aventure.
Il y a bien sûr les épreuves en elles-mêmes qui représentent de réels défis à relever ! Mais l’avant projet n’est pas une sinécure… En effet, la recherche de sponsors est une épreuve que nos deux amazones ont su relever avec brio. Elles ont d’autant plus de mérite qu’il fallait convaincre les potentiels sponsors dans un contexte de pandémie mondiale. Et c’est au bout du parcours qu’elles se voit offrir à RESOP, la fondation qu’elles défendent, un magnifique chèque de 7637 €.

RESOP : une association qui mérite le dépassement de soi

RESOP, acronyme de “Réseau de Soin en Oncologie Pédiatrique”, est une association qui a pour vocation de récolter des fonds pour soutenir le service d’oncologie pédiatrique à l’Hôpital d’Enfants de la TIMONE à Marseille.
Spécialisé dans les cancers d’enfants, ce service oeuvre dans la recherche scientifique et l’amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés.

Une soirée remerciements au NIDAIX

Quand Ninon et Émilie nous ont demandé d’organiser un apéritif, le 16 juin au soir, c’est tout naturellement que nous leur avons mis à disposition l’espace de coworking et le rooftop pour accueillir l’événement.
Durant cette soirée, les filles de “Courir pour demain” ont projeté quelques souvenirs du RAID et ont prononcé un discours rempli d’émotions pour remercier sponsors, soutiens et docteurs de RESOP sans oublier de se remercier mutuellement pour le chemin parcouru.
Elles se le sont dit, de nouveaux challenges sont devant elles ! (et on sera encore là pour les soutenir 😉)

CONTACTEZ – NOUS

Abonnez-vous pour recevoir nos newsletters

S’inscrire à la newsletter, c’est être sûr de rester informé de l’actualité, de connaître les nouveautés et de ne pas louper les événements du NIDAIX