Apporter de la richesse, partager ses expériences personnelles ou professionnelles, c’est aussi ça que l’on promeut au NIDAIX à l’occasion des conférences que nous proposons.
Ce 30 juin, Caroline Petit, spécialiste du portage salarial et de l’accompagnement d’indépendants, a présenté son aventure de la Transquadra, du montage du projet à la traversée, en passant par les multiples péripéties qui l’ont accompagné…

Voir les photos de l’événement

Transquadra : une aventure humaine

Il était intéressant d’apercevoir les similitudes qui existent entre la création d’un projet professionnel et le montage d’un projet comme la transquadra… Financement, gestion des ressources internes, choix de son coéquipier… sont autant de paramètres à prévoir pour effectuer une traversée de l’atlantique dans les meilleures conditions. Il faut aussi se former aux différentes difficultés que l’on peut rencontrer lors de l’aventure (tempête, manque de sommeil…) à la manière d’une formation initiale lors de la prise de poste ou des nombreuses étages à surmonter lors de la création d’une entreprise.

Hard skills et soft stills sont alors sollicitées tout au long de la traversée alors que les émotions sont décuplées par l’adrénaline et le manque de sommeil. Il a fallut que Caroline et Emmanuelle (sa coéquipière) puisent au plus profond de leurs aptitudes pour aller jusqu’au bout de ce périple.

Un grand bravo à elles, Caroline et Emmanuelle, pour avoir relevé ce challenge haut la main et un très très grand merci pour ce super témoignage !

Transquadra : une conférence non formelle

Comme nous le faisons d’habitude, la conférence est ouverte à tous, et tout le monde s’installe comme il le souhaite pour y assister. Cette disposition “non formelle” permet de rompre la distance entre le conférencier et les participants et incite à la participation de tous. Beaucoup de questions sont posées et l’échange se fait plus facilement.

Et comme toujours, un apéritif est organisé à la suite de la conférence 🍹🥂
C’est ça la convivialité au NIDAIX !

CONTACTEZ – NOUS

Abonnez-vous pour recevoir nos newsletters

S’inscrire à la newsletter, c’est être sûr de rester informé de l’actualité, de connaître les nouveautés et de ne pas louper les événements du NIDAIX