De nombreux troubles musculaires ont été déclaré suite à un mauvais positionnement lors des heures de travail . Or c’est un critère primordial pour favoriser votre environnement de travail en jouant sur votre concentration et votre motivation

Un bon environnement de travail passe par le mobilier

Si l’on regarde, les postes de travails de chacun sont différents, chaque personne l’aménage à sa convenance, c’est en effet difficile de combler les attentes de tous les entrepreneurs. Cependant, nous pouvons tout de même fournir une base indispensable et agréable

Nous mettons un point d’honneur au confort du NIDAIX pour améliorer la qualité de vie au travail. C’est pourquoi nous avons choisi d’installer des chaises adaptées avec accoudoir pliables , hauteur à régler comme bon vous semble et dossier s’ajustant à toute physionomie. Celles-ci sont à roulettes flexibles permettant de se déplacer en toute discrétion simplement tout en restant assis. 

Ensuite, pour ce qui est du bureau, nous avons opté pour un bureau profond permettant d’accueillir les écrans dont vous avez besoin à bonne distance (idéalement 60cm) tout en gardant un endroit pour faire du manuel. L’objectif est de pouvoir atteindre tous vos accessoires sans faire de grands efforts. 

Vous disposerez également de prises électriques nécessaires pour travailler correctement.

Mais un bon environnement de travail rejoint également la qualité de l’espace

Une luminosité suffisante est nécessaire. Pour être productif il faut disposer d’un éclairage adapté à votre activité, par exemple pour les activités manuelles ou administratives, ce n’est pas confortable de travailler dans un endroit sombre. Ce n’est pas non plus avantageux pour vos yeux. 

Au NIDAIX, nous privilégions un espace de travail lumineux grâce à la lumière naturelle, quand elle le permet, et avec des LED ce qui va en faveur de la planète car ce sont des ampoules économiques disposant d’une durée de vie supérieur à celles des ampoules fluocompactes. De plus, leur consommation est minime qu’elles soient à l’extérieur ou à l’intérieur. 

« Si l’ensemble des sources de lumière passait à la LED technology, la consommation électrique mondiale diminuerait de moitié. »

Une fois installé dans votre bureau, il faut que celui-ci vous appartienne et vous ressemble. Un espace de travail qui vous correspond favorise également votre productivité. Vous allez y penser beaucoup de temps, c’est pourquoi il faut que vous vous y sentiez bien.
Apportez une petite touche personnelle à votre bureau, vous en serez d’autant plus motivé d’y venir ! 

Abonnez-vous pour recevoir nos newsletters

S’inscrire à la newsletter, c’est être sûr de rester informé de l’actualité, de connaître les nouveautés et de ne pas louper les événements du NIDAIX

    J'accepte de recevoir les messages de NIDAIX par email.