Précédemment dans nos articles, nous avons évoqué le service coworking et de ce qu’il signifiait pour vous. Aujourd’hui, on oriente notre réflexion sur l’aspect écoresponsable que donne NIDAIX au coworking. Écoresponsable + coworking = Écoworking. CQFD.

Un bâtiment au coeur d’une nature à préserver

Nous avons eu un réel coup de cœur pour ce bâtiment situé en pleine pinède et notamment pour ce magnifique pin qui arbore le rooftop. Le potentiel de ce lieu était dingue et collait parfaitement avec le concept du NIDAIX : un coworking responsable dans un environnement responsable.

Au NIDAIX, l’esprit végétalisé se ressent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. En effet, chaque détail de la décoration rappelle le côté nature : les tasseaux de bois qui forment des espaces de détentes, les plantes disposées dans chaque pièce et bureau, le mur végétal dans le coworking jusqu’à la vitrophanie fleurie.

Mais bien au-delà de l’ambiance et de la décoration, NIDAIX reforce son concept avec des actions écoresponsable concrètes.

Écoworking : les actions du NIDAIX

Ok pour la décoration, mais quelles actions écoresponsables met-on réellement en place ?

Tout d’abord, le bâtiment a été entièrement rénové par des entreprises de confiance en vue d’une haute performance énergétique. Les lumières des salles de réunion et bureaux sont des pavés LED, dimables pour que chaque résident puisse régler la luminosité de son bureau et consommer ce qui est réellement nécessaire pour le confort attendu.

Ensuite, nous avons mis en place un partenariat avec ORTEC pour la gestion des déchets.
Des contenants de pré-tri sont à disposition dans le centre d’affaires NIDAIX pour que chaque résidents puisse y déposer les papiers, cartons et plastiques en vue d’une revalorisation de ces déchets. Ils sont ensuite vidés dans une poubelle jaune. Un contenant dédié au recyclage du verre est également présent. Le matin, nos équipes de ménage se chargent de vider les poubelles dans les contenants prévus correspondants, situés à l’extérieur du bâtiment et les équipes d’ORTEC termine la chaîne en effectuent un ramassage toutes les semaines pour récupérer et valoriser les déchets.

Aussi, et parce que NIDAIX offre les boissons chaudes dans le cadre des services de location de bureaux ou d’une place de coworking, nous pensons écoworking, écoresponsabilité : pas de gobelet en carton et surtout pas en plastique. Rien de jetable, que des tasses réutilisables.

Pour ce qui est des impressions, nous sensibilisons nos NIDWORKER’S à imprimer le minimum de pages, en noir et blanc et en recto-verso autant que possible. La planète nous remerciera 🌳

Le saviez-vous ?
La consommation annuelle de papier s’élève à 10,9 millions de tonnes, soit 346 kilos par seconde et 3,2 % de la consommation mondiale. La France est classée au 24è rang mondial.

De plus, NIDAIX installera prochainement des bornes de recharges pour les véhicules électriques afin de favoriser l’utilisation de ce type de véhicule et de réduire l’impact sur l’environnement. Le principe sera simple, les locataires disposeront d’une carte nominative pour pouvoir se recharger directement sur nos bornes.

Enfin, la dernière nouveauté, le petit plus qui fera plaisir aux NIDWORKER’S (et à leur voiture) : un partenariat avec ROOLIZ.
Vous pourrez faire nettoyer votre voiture sur le lieu de travail ok, mais sans eau, et avec des produits certifiés ecocert et 100% français.

Je veux être un écoworkeur !

En somme, le NIDAIX cherche toujours à mettre en place des actions sympas qui plairont aux NIDWORKER’S et dans une démarche écoresponsable.
Tout ceci favorise la rédaction d’une bonne politique RSE pour l’entreprise, en cours de rédaction.

Abonnez-vous pour recevoir nos newsletters

S’inscrire à la newsletter, c’est être sûr de rester informé de l’actualité, de connaître les nouveautés et de ne pas louper les événements du NIDAIX